mardi 30 juin 2009

French Connexion

Le dernier numéro du magazine américain Jet rapporte quelques déclarations de Michael Jackson suite à la mort du Mime Marceau : Jackson nous a confié à quel point le Mime l'impressionnait, qu'il "défiait les lois de la gravité". Ils étaient devenus amis au cours de ces dernières dizaines d'années. Mais contrairement à ce qu'on a pu entendre un peu partout depuis la mort du Mime, Michael précise que ce n'est pas de Marceau que vient son fameux moonwalk. Le chanteur explique s'être inspiré "d'enfants Noirs au sens du rythme incroyable que j'ai vus danser dans le monde entier" pour créer ce pas de danse devenu célèbre en 1983. Il ajoute néanmoins que le Mime lui a "beaucoup appris" et reste l'un de ses modèles. […] "Il était formidable. J'allais très souvent voir les spectacles de Marcel Marceau, même avant de faire 'Off The Wall'," dit-il en souriant, "j'entrais sans me faire remarquer, j'allais m'asseoir dans le public et je le regardais défier les lois de la gravité, comme s'il flottait. J’ai repris certains de ses gestes pour les incorporer à mes danses."

Aucun commentaire: