lundi 9 novembre 2009

Confiture de Mur (A l'ancienne)

Les Bonnes recettes de Mamie Honecker
Confiture de mur (à l’ancienne) Temps de préparation : seize ans Temps de cuisson : (généralement) nuit du 12 au 13 août Conservation : 28 ans
Ingrédients :
Tours de contrôle : 302
Unités de chiens de garde : 259.
Miradors : 93.
Bunker : 20.
Mesures d'un segment de mur :- Hauteur : 3,6 m. au minimum.- Largeur 1,20 m.- Profondeur au sol 2,10 m. Encerclez le périmètre délimité sur une longueur totale de la ceinture autour de Berlin-Ouest : 155 kilomètres, dont longueur entre Berlin-Ouest et Berlin-Est : 43,1 km. et longueur entre Berlin-Ouest et la RDA : 111,9 km.
Lavez soigneusement les opposants au régime, puis dégouttez-les. Mettez-les dans une grande bassine de cuisson. Dès le début de l'ébullition, retirez du feu et passez les opposants au moulin à légumes. Lorsque tous les opposants au régime sont passés, pesez la purée obtenue et jetez les grains retenus dans la Spree.
Remettez le jus dans la bassine rincée avec le sucre cristal (comptez 900 g de sucre pour 1 kg de purée). Remuez pour diluer le sucre avant de reprendre la cuisson.Comptez 5 mn à partir du début de l'ébullition, et remuez sans cesse.Versez dans des pots préalablement ébouillantés, refermez aussitôt et placez-les à l'envers sur un torchon avant de les retourner pour les stocker.
Dès l'ouverture du Mur à consommer sans modération.

1 commentaire:

Hapi a dit…

hello... hapi blogging... have a nice day! just visiting here....