C’est lors d’une longue mission en Afghanistan de 2006 a 2008 qu’il découvre la camera obscura Afghane, alors encore très répandue dans les rue de Kabul. Apres quelques essais sur ses colocataires, Il décide de la sortir dans les rues de Kabul et de photographier son entourage. Les vendeurs de rues, les gardes, les passants, les enfants du voisinage. Peu de temps après, il est invité à documenter les activités de la vielle ville restaurée de murad khanee, les étables de Buzkashy (sport traditionnel afghan qui se joue avec une carcasse de veau) ainsi que de nombreux lieux historiques de Kabul.
Depuis Juin 2010, Landry est de retour a Kabul pour photographier les métiers traditionnels afghans ainsi que l’école de cirque de Kabul .
Son exposition sera présentée pour la première fois au festival de la photo reportages à Barro, petite ville niché au creux d'un méandre de la Charente, au sud de Ruffec.
En attendant, je ne sourais trop vous conseiller d'aller visiter la très belle galerie de Dunand Landry où il expose son travail " la vie au-delà des bombes"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire