Du 23 mars au 31 juillet à la Cinémathèque française.
Etendue sur près de mille mètres carrés, l'exposition proposera d'explorer le travail du cinéaste disparu en 1999 à travers de nombreux documents inédits. Son processus créatif sera largement à l'honneur aussi bien dans le domaine technique que narratif à l'aide d'installations, maquettes et présentation de matériel de pointe pour l'époque.
Une rétrospective de l'ensemble de son oeuvre sera proposée.
Ses débuts de photographe, dans les années 1940, seront aussi dévoilés avec plusieurs dizaines de clichés pour beaucoup inédits. L'exposition s'enfoncera encore davantage dans le mythe Kubrick avec la consultation possible de documents sur des projets jamais concrétisés, à l'image de sa biographie de Napoléon.
Elle se tiendra du 23 mars au 18 avril aux côtés d'une rétrospective Autour du Kubrick, qui réunira jusqu'au 2 mai des longs-métrages où semble régner l'esprit du cinéaste. Un cycle de conférences, des activités pédagogiques et une table ronde seront également proposés. Sans oublier la projection du documentaire inédit Il était Une Fois... Orange Mécanique cosigné par Serge July, Michel Ciment, Marie Genin et Antoine de Gaudemar.
Du 23 mars au 31 juillet 2011
La Cinémathèque français
51 rue de Bercy
75012 Paris
Tel : 01 71 19 33 33
Tarifs
Plein tarif : 10 euros
Tarif réduit : 8 euros
Moins de 18 ans : 5 euros
Horaires
En semaine : de 12 h à 19 h, nocturne le jeudi jusqu'à 22 h (fermeture le mardi)
Week-ends, jours féries et vacances scolaires : du 10 h à 20 h
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire