mardi 18 janvier 2011

Jaune le Carré (2)

RESUME Pour vérifier les économies réalisées dans les services publics Rosiane s'est fait hospitalisée; pour l'intégrale de l'épisode précédent cliquez sur : Jaune le Carré (1)
Après les agapes du réveillon vint l’an neuf suivi deux jours plus tard du trois tant attendu pour le retour de vacances de l’oncologue chérie. Il y eut donc visite de l’oncologue chérie puis d’un chirurgien chéri aussi. Il y eut observation. Il y eut palpation. Il y eut délibération. Il y eut interrogation. Il y eut incompréhension. Je sais, je suis un rien novice dans le monde médical, mais j’avais envie de dire que les informations à leurs questions étaient certainement dans une des enveloppes kraft du « dossier comme çà » (pas vu, pas lu) notamment celle du service d’urologie de l’hôpital St Louis. Mais il avait dû se séparer du scribe et du lecteur public pour raison économique.
Au vu du désappointement de l’oncologue chérie et du chirurgien chéri, Isabelle s’est proposée de leur narrer par le menu les différentes interventions chirurgicales sur Rosiane entre Guéret, St Louis, Lariboisière et à nouveau St Louis et ce depuis la mort d’Ambroise Paré. Une aventure de la médecine à elle toute seule. Que dis-je, un conte de fée. Elle a même eu l’obligeance de leur faire une photocopie du compte rendu de l’urologue, pisse-copie qui devait certainement se trouver dans le « dossier gros comme çà » mais qu’ils n’avaient pas cherché donc pas trouvé faute de chiens policiers.
Je suggère donc dorénavant de faire des comptes rendus de compte rendu sur des Post-It coupés en quatre, à conserver sur le frigo de la salle de repos à côté de la liste des courses, des cartes de vœux et des pensent-bêtes pour l’anniversaire de Zézette et Monique. Lorsque le frigo sera plein de bouts de Post-It, il ne restera plus qu’à faire des comptent-rendus de bouts de Post-It à coller sur une glacière d’occasion en remplacement du frigo mort.
Enfin moi, ce que j’en dis, c’est juste pour aider.
Je me suis donc contenter de raccompagner madame Clément du placard à balais jusqu’à sa chambre, tandis que les Gipsy Kings accompagnaient la Mamma sur l’air de Djobi Djoba et je n’étais pas sûr qu’elle allait mourir la Mamma avec un tel chambard !
Une aide-soignante à mi-temps, douze heures par jour, fut relevée de ses fonctions. Une infirmière à mi-temps, douze heures par jour, fut également relevée de ses fonctions et ils ont fermé derrière nous.
Silence Hôpital.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

que de lucidité! c'est terrifiant, maintenant les gens ont peur d'aller à l'hôpital mais votre témoignage et tous ceux qu'il me faudrait raconter ont de quoi nous motiver pour qu'on reste en bonne santé!