dimanche 31 janvier 2010

Julien Clerc Tour 09

A la suite du bel album « Où s’en vont les avions ? » ce fut le retour de l’élégant et séduisant sexagénaire pour une tournée dont voici la capture scénique en un double CD. Un Julien Clerc qui confirme sa capacité à distraire avec élégance et qualité, en vingt-huit chansons précieusement choisies. La voix est toujours forte, ample. Les chansons d'hier s'insèrent dans les plus nouvelles, sans effort, sans placage. Cette belle imbrication s'appuie sur quatre jeunes musiciens qui jouent chacun de tout : guitares, batterie, trompette, claviers, mélodica, banjo, chœur... Ce montage inédit, une très bonne idée, laisse à Julien Clerc, le plus souvent au piano, la totale maîtrise du parcours.
A écoutez donc !
Pas d'extrait de la tournée mais une chanson du dernier album dédicacée à celles qui se reconnaitront.

2 commentaires:

lillypause a dit…

Etant une inconditionnelle de l'homme et de l'artiste (surtout) de puis toujours, ayant par ailleurs suivi de très près la tournée, je ne peux qu'approuver cet article! A écouter et réécouter...très juste l'hommage aux musiciens, jeunes!!!!

Anonyme a dit…

Je rejoins tout à fait l'avis de Lilipause, ayant eu la chance de pouvoir aussi suivre la tournée.

Ces nombreux récitals furent merveilleux, à l'image d'un chanteur hors du commun !

Tous les fans que nous sommes ne rêvont que d'une chose : avoir l'occasion de revivre ces moments délicieux et découvrir toujours et encore de si belles chansons.