lundi 18 janvier 2010

Nilda Fernandez

Avec son beau timbre de voix si particulier, aigu, mat et immuable, il est depuis son premier album l’un de mes compagnons de route. Toutes mes routes. Et lui, en plein succès à prit la tangente pour suivre la sienne dix ans durant sans donner de nouvelles, ou si peu. Sa vie a été un maelström d’aventures et de création. Il a vécu et chanté plusieurs années en Russie, il a monté un spectacle avec des artistes de cirque à Cuba, mis en scène Carmen avec des artistes de flamenco, bâti un spectacle avec des amateurs sur la mémoire de la ville d’Ivry, chanté ici ou là. Enfin il a stoppé sa roulotte, et voici qu’il mêle orchestre de cordes et guitare flamenca, la méditerranée et les échos lointains de l’Est, des réminiscences de gospel et l’accordéon parigot.

1 commentaire:

Unknown a dit…

Bonjour Rosiane,
Je viens de découvrir votre blog par hasard. J'aime votre style d'écriture gaie et sans faux semblants...
J'ai moi aussi une stomie depuis le naissance.
Il y a 5 ans j'ai créé un forum de soutien et de dialogues pour stomisés, l'ambiance y est sympa, vous devriez venir y jeter un oeil et pourquoi pas nous rejoindre.
Stomic@lement
Natacha du forum "vivre avec une stomie"
http://stomie-et-alors.1fr1.net/