lundi 27 octobre 2008

L'arrière train sifflera trois fois


On avait relevé le danger des sanisettes pour les enfants en bas âge non accompagnés. C’était sans compter sur la dangerosité des toilettes de TGV.
« Un passager d'un TGV La Rochelle-Paris s'est retrouvé dimanche soir avec un bras coincé dans la cuvette des toilettes, dans laquelle il avait malencontreusement laissé tomber son téléphone portable » précise le communiqué comme pour nous rassurer sur le fait que type n’avait pas été aux toilettes avec une cabine téléphonique ou un combiné mural.
« Malencontreusement », on s’en doutait aussi, à moins qu’à l’instar du roi Midas qui changeait en or tout ce qu’il touchait notre roi des Cons quant à lui transforme ses étrons en téléphones cellulaires. « Allô ! T’es où ? – Ben, aux chiottes dans le train ! - Fais attention a pas te choper des mycoses ou des MST en t’asseyant n’importe où ! – T’inquiètes pas, ma caille, j’ai l’affaire bien en main – Tu veux peut-être que je te rappelle ? – Mais non, j’assure un max d’une seule main ferme et volontaire. Et voila le travail, je ferme juste ma braaaaaaaaaaaaaagueeeeeettteeeeeeeee, eeeeeeeeeh merde ! Mon portable ! – Comment ? C’est quoi ce bruit ? »
SLUUUUUUURPPPPPPPPPPPP !
« Wouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!! - Allô! Raymond, t’es ou ? Allô… ! Allô! …. ! Je ne t’entends plus… ! Raymond ? Tu es comme loin. ! »
Tu m’étonnes qu’il est comme loin entre La Rochelle et Surgères à genoux, le bras pompé à mort par les chiottes et la gueule en biais fracassé à la lunette pas propre. Et en plus pas de téléphone pour appeler au secours. Alors il beugle à’ s’époumoner le bougre. On le comprend d’ailleurs qu’il gueule; les chiottes lui ont peut-être aussi aspiré chevalière, gourmette et bras de chemise. MAINTENANT ILS ATTAQUENT LA PEAU COMME DANS UNE NOUVELLE DE STEPHEN KING. Grâce au ciel, il restait encore un rare fonctionnaire en action, auquel firent appel les voyageurs transformés en outres à pisse par l’imprudent quidam. Super Mario fit arrêter illico le TGV en pleine campagne pour dégager le malheureux à moitié sucé par la bête immonde. La désincarcération du conduit de la cuvette par laquelle le bras du type avait été aspiré prit deux heures aux pompiers en gare de Surgères qui durent tronçonner la cuvette. « Il est sorti sur une civière, avec le bras toujours pris au piège dans la lunette des toilettes (…) Le jeune homme, souffre au niveau du coude mais n'a pas de fractures »
Dans un communiqué, la SNCF envisage de modifier l’infrastructure et le dispositif des toilettes sur ses TGV afin que pareille mésaventure ne se produise plus. Pour éviter tout retard et série d’emmerdements tout chieur fautif se verra aspiré derechef dans un sanibroyeur géant et expulsé sur la voie comme une merde. Le communiqué ne dit pas si la porte des WC fermée de l’intérieur s’ouvrira automatiquement.

Aucun commentaire: