mercredi 18 février 2009

Die Kindertotenlieder 5

In diesem Wetter, in diesem Braus : In diesem Wetter, in diesem Braus, Nie hätt' ich gesendet die Kinder hinaus !Man hat sie getragen hinaus, Ich durfte nichts dazu sagen !In diesem Wetter, in diesem Saus, Nie hätt' ich gelassen die Kinder hinaus, Ich fürchtete sie erkranken; Das sind nun eitle Gedanken, In diesem Wetter, in diesem Graus,Nie hätt' ich gelassen die Kinder hinaus,Ich sorgte, sie stürben morgen; Das ist nun nicht zu besorgen. In diesem Wetter, in diesem Graus, Nie hätt' ich gesendet die Kinder hinaus,Man hat sie hinaus getragen,Ich durfte nichts dazu sagen!In diesem Wetter, in diesem Saus,In diesem Braus,Sie ruh'n als wie in der Mutter Haus,Von keinem Sturm erschrecket,Von Gottes Hand bedecket, Sie ruh'n wie in der Mutter Haus.
Par ce mauvais temps, cet ouragan, jamais je n'aurais fait sortir les enfants ; on les a emportés au dehors et je n'ai eu le droit de ne rien dire. Par ce mauvais temps, cet ouragan, je n'aurais jamais laissé sortir les enfants, j'aurais eu peur qu'ils tombent malades ; quelles vaines pensées à présent ! Par ce mauvais temps, ce ciel sinistre, je n'aurais jamais laissé sortir les enfants, j'aurais craint qu'ils ne meurent demain, inutile de craindre à présent. Par ce mauvais temps, ce ciel sinistre, je n'aurais jamais laissé sortir les enfants ; on les a emportés au dehorset je n'ai eu le droit de ne rien dire.Par ce mauvais temps, cet ouragan, ce vent qui hurle, ils reposent comme dans le sein de leur mère. Ne redoutant nulle tempête, protégés par la main de Dieu, ils reposent comme dans le sein de leur mère.
Nun will die Sonn so hell aufgehn, als sei kein Unglück die Nacht geschehn.Das Unglück geschah nur mir allein, die Sonne, sie scheinet allgemein.Du musst nicht in dir verschränken, musst sie ins ewge Licht versenken.Ein Lämplein verlosch in meinem Zeit, Heil sei Freundenlicht der Welt !
A présent le soleil radieux va se lever comme si, la nuit, nul malheur n'avait frappé. Le malheur n'a frappé que moi seul, tandis que le soleil brille à la ronde. N'enferme pas la nuit en ton coeur, plonge-là dans la lumière éternelle. Une lampe s'est éteinte en ma demeure, gloire à la lumière, joie du monde !

Aucun commentaire: