mercredi 13 août 2014

Hannahbelle






L’utilisation intensive du préservatif n’étant pas chose étendue à l’ensemble de la race bovine, ce qui devait arriver arriva. Un soir de bal, Martine Rezeda, Monique Cerfeuil et Jeanne Pissenlit échappent à la vigilance de leurs copines et se sont fait engrosser sur le parking du bowling par le gros Raoul de Tigoulet et sa bande. De cette malencontreuse union est né le 28 juillet 2014 à vingt-deux heures la petite Hannahbelle. On rigole pas à la campagne. Sur la planète, en général, il vaut mieux être un garçon. Rien de misogyne là-dedans seulement une douloureuse constatation. Chez les bovins il vaut mieux naitre fille. Ni putes, ni soumises, certes, mais génisses et laitières, tel sera leur destin. Pour un veau, ni mec ni mac mais côtelettes et gigots sera le leur. Si il y avait eu un mec je l'aurais adopté. Je ne sais pas ce que sont devenus les deux autres. Je crains le pire. Mais en appartement à Paris c’est pas pratique : la chambre est petite et Mirabelle, ma chatte, n’est pas très partageuse question territoire. De plus il faudra lui apprendre à se servir du digicode, de l’ascenseur, lui vider ses tombereaux de bouse, le sortir le soir, le tenir en laisse aux Buttes-Chaumont. Il manquerait plus qu’il meugle derrière la porte lors du passage du facteur pour les étrennes de Noël. Tiens, à la rigueur on pourrait le foutre dans la crèche. Remarquez, un veau tout seul dans l’étable à Noël, à tous les coups il va déprimer et nous sucer le tuyau du gaz. Va expliquer çà aux pompiers, après. Non vraiment, ça l’fait pas! 

Nous reste Hannahbelle, Je promets d’aller la voir à , de vous donner de ses nouvelles et de lui raconter des histoires drôles, j’en connais plein, juste pour la faire rire. Dans un monde qui va du mâle au pis, une vache qui rit ce n’est déjà pas si mal.




                                                                              Hannahbelle
-

Aucun commentaire: