Je vous assure que ce n’était vraiment pas le moment qu’elle soit en baisse de forme, mais est-il nécessaire de signaler que depuis bientôt deux ans elle lutte avec courage et ténacité contre une longue maladie comme on dit.
Avec des résultats peut-être incertains elle pouvait être indisponible pour un sacré bout de temps. Je craignais le pire. Cette défection nous aurait été fatale. Rosiane est donc montée à Paris il y a huit jours avec en poche ses résultats sanguins... Le lundi matin décrassage et visite chez l’urologue. Scanner en fin d’après-midi. Mardi ophtalmo et mercredi le cancérologue.
A l’issue de cette série d’examens nous sommes rassurés. Un coup de tampon sur le carnet de santé, un coup de pied au cul et bonne pour le service. Ouf ! Nous lui avons donc repassé short et maillot, mis la vuvuzéla dans la musette et hop ! dans le train de 17h02 pour la Creuse.
Bien entendu elle a suivi comme beaucoup de monde le France Uruguay de vendredi soir. Match nul qui ne restera pas dans les mémoire. Et comme d’habitude elle s’est emportée devant le poste contre ses savateurs d’Uruguayen qui cherchait à tacler et blesser les petits bleus de chez nous. Je ne sais comment on dit « Bande de savateurs ! » en Espagnol mais je crois que les Uruguayens ont été habillés pour l’hiver.
Tiens, par la même occasion, si quelqu’un sait comment se dit « Bande de savateurs ! » en Espagnol, écrivez-moi, je transmettrais. Pendant que nous y sommes si vous avez la formule dans toutes les langues du monde, ça m’arrangerait.
Rosiane, elle comprend que les Bleus s’énervent. Elle leur passe tous leurs mouvements d’humeur. Même Zizou à eu raison de mettre un coup de boule à Materazi lors de la finale de 2006. Rosiane sur le terrain ne ferait pas de cadeaux. Elle me l’a dit. Coup de pompe dans les roustons, coup de boule dans lla gueule. Quand elle est comme ça, je me tiens tout penaud les mains sur les bijoux de famille comme un joueur dans le mur lors d'un coup franc. Ce n’est quand même pas très Fairplay tout ça Rosiane ! M’en fous ! qu'elle a dit. N’avait qu’à pas dire du mal sur la sœur à Zizou le rital. Et une Stanzioni, les ritals ça la connait. Et puis une sœur c’est sacré. Enfin, moi si je dis cela pour causer. J’ai pas de sœur.
1 commentaire:
EXCELLENT, je suis ravie pour Rosiane;
Papou, j'aime vos écrits.
Enregistrer un commentaire