L'illustrateur français Benjamin Lacombe revisite de son coup de crayon si particulier l'univers inquiétant du conte de Lewis Carroll, à l'occasion de ses 150 ans et vous propose de suivre Alice et le lapin blanc dans une "édition anniversaire magnifiquement et magiquement illustrée, emmenant ainsi son lecteur au cœur d’un univers pétri de références satiriques".
Au fil du récit, les images (tantôt la gouache, tantôt l'huile et aquarelle) s’imprègnent d’une envoûtante fantaisie baroque et offrent une dimension graphique surréaliste et subversive, jouant sur le double sens du texte de Lewis Carroll.
Le texte original est enrichi à la fois de lettres à Alice Liddell, Marie MacDonald ou encore Amy Hughes, mais également de notes et notices "Les jeux de languages d'Alice", bibliographie, biographies et chronologie.
Alice au pays des merveilles, illustration de Benjamin Lacombe,
Editions Soleil
Benjamin Lacombe est né à Paris, le 12 juillet 1982. Auteur, illustrateur et peintre, il est un représentant phare de la nouvelle illustration française.Benjamin Lacombe a écrit et illustré plus d'une vingtaine de livres traduits et primés à travers le monde : Les Amants Papillons, La Mélodie des Tuyaux, Les Contes Macabres, L'Herbier des fées, Ondine, Swinging Christmas, Madame Butterfly, Les Super-Héros détestent les artichauts...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire