dimanche 1 août 2010

Chroniques creusoises 7 : les vaches à Bory

Photo Papou
Chaque photo à une histoire. Celle-ci par exemple, je l'ai prise en me promenant du côté de La Faye par une belle journée d'été. La trouvant réussie, j'ai exécuté un tirage sur papier baryté et l'ai présentée lors de l'exposition caniculaire de 2003 dans la salle de la mairie à St Yrieix les Bois. Le dimanche du vide-grenier évoqué hier, deux gars se sont approchés de la photographie et l'ont détaillée un moment en silence.
"C'est pas ta ferme, là bas, au fond ?" a fait l'un. L'autre a opiné du chef. "Je crois bien. On reconnais pas bien en noir et blanc. C'est vrai que ça change. Mais je crois bien que c'est la ferme avant que je refasse la grange - Ouais. Et tu vas l'acheter ? - L'acheter ! Tu rigoles ou quoi ? - Non, Pourquoi ? - C'est les vaches à Bory. Et ça me ferais mal de mettre les vaches à Bory dans mon salon. Bory c'est un con. - Si c'est les vaches à Bory, t'as raison."
La photo à trouvé preneur cette année en la personne de madame Bory. Comme quoi.

Aucun commentaire: