samedi 7 août 2010

Chroniques creusoises 13 : Avatar

Voici une photo que connaissent bien les visiteurs de Karavan Papou puisqu'il s'agit de mon avatar sur ce blog. C'était l'été et je me trouvais à l'embranchement des routes entre St Yreix-les-Bois et l'Epeisse en compagnie de Lally, un berger des Pyrénées tout comme moi en villégiature. Compagnon infatigable, elle n'avait de cesse de réclamer toute mon attention au grand jeu de "jette moi un caillou que je te le rapporte". Un peu lassé par les kilomètres et les tombereaux de cailloux lancés, je pestais contre la hauteur du talus et les herbes hautes qui m'empêchaient de voir les vaches à la pâture. Plus je pestais et plus Lally se manifestait par ses aboiements. Nous allions reprendre notre route, quand soudain cette jolie vache vint voir qui pouvait faire tant de raffut. Une occasion rare tant les vaches en règle générale sont craintives. Ce qui n'était pas le cas de celle-ci qui s'est gentiment laissée photographier tant l'intriguait le manège de Lally avec ses cailloux.
J'ai appris cette année que la vache appartenait au maire de St-Yrieix-les-Bois, acquéreur depuis de cette phtographie. Merci Lally.

1 commentaire:

Skavuisa a dit…

Bonjour,
votre blog (que je viens de découvrir) fait écho au dernier roman que je suis en train de lire :
Une lointaine Arcadie, de Jean-Marie Chevrier.
Un roman "pictural" qui m'a beaucoup plus notamment par ses descriptions si fines de la campagne creusoise, son atmosphère, la poésie de l'écriture.
Je ne peux que vous conseillez la lecture des romans de cet auteur installé en Creuse, à moins que vous ne le connaissiez déjà.
Et puis aussi, bravo pour vos photos, je les trouve magnifiques !
A bientôt pour d'autres chroniques creusoises.