mercredi 19 mai 2010

Le règlement c'est le règlement.


Sur l’ile de Ré, nous vivions dans le meilleur des mondes de la copropriété jusqu’à ce qu’un couple de grossiers ne viennent s’installer au rez-de-chaussée sur cour. Et quand je dis cour faut relativiser. Disons plutôt une courette. C’est comme quand je dis des grossiers, je reste poli. Des grossiers, donc, bardés de parents et de mioches dans un appartement pour anorexique, forcément ça fait camping dans les parties communes. Et moi, si vous voulez, les parties, mêmes communes, quand on y marche dessus, ben moi j’aime pas. Et voilà qu’à peine installés les grossiers veulent revoir le règlement de copropriété notamment l’usage concernant la courette pour y installer à demeure salon de jardin, jardinière, papy, mamy et les mioches. Imaginez un peu, la caravane Pacouly & la bande à Bourbaki en un seul paquet cadeau. Merci bien. Heureusement le préalable sur l’interdiction totale des vélos dans la cour a été levé. Pensez donc. Sans vélos, Amsterdam comme l’ile de Ré c’est Venise sans gondoles.
En prévision de la réunion des copropriétaires qui se tiendra la semaine prochaine je me suis senti obligé de m’impliquer en faisant moi aussi quelques propositions.
Je pense qu'il serait souhaitable que les vélos puissent être tolérés dans la courette de la façon suivante :
les vélos noir le lundi,
les vélos rouge le mardi,
les vélos vert le mercredi,
les vélos bleu le jeudi,
les vélos jaune ou de confession musulmane le vendredi,
- il est à noté qu’il est interdit de faire du vélo en burqa dans la cour.
les vélos mauve ou de confession juive le samedi,
les vélos bicolores ou de confession chrétienne le dimanche,
- Pour les catholiques de minuit à midi,
- Pour les protestants de midi à minuit,
Les année bissextile, le 29 février, les copropriétaires manchots seront départagés par le syndic au jeu de "Pierre-feuille-ciseaux".
Madame Amstrong devra subir un contrôle anti-dopage tous les lundis à 12h30.
Il est clarinette que l’usage dudit instrument est interdit pour messieurs Louis et Amstrong.
L’usage des maillots rayés, des chapeaux de paille et des gondoles est autorisée en cas de submersion. Les chansons de gondolier sont quant à elles prohibées.
Les balconnières sur les vélos sont interdits.
Les barbecues sur les vélos sont interdits.
Compte tenu de ce qui précède les balconnières sur les barbecues sont interdits.
Compte tenu de ce qui précède les balconnières et les barbecues sur les gondoles sont interdits.
L'accès au local poubelles est autorisé en gondole aux sourds-muets à condition de ne pas occasionner de troubles du voisinage.
Les femmes à poils sont interdites aux fenêtres afin de ne pas occasionner des troubles du voisinage masculin.
Les femmes sans poil sont interdites aux fenêtres afin de ne pas occasionner des troubles du voisinage masculin.
Compte tenu de ce qui précède, il est interdit pour quiconque du sexe masculin d'escalader la façade commune avec des ventouses.
Les animaux domestiques morts sont interdits même tenues en laisse.
Il est interdit de déposer ses ordures dans les poubelles.
Il est interdit d'uriner dans les coins (voir schéma)
Les salons de cour ne sont pas autorisés dans le jardin
l'usage du poil à gratter est strictement interdit
La fanfare de Beaux-Arts ainsi que les farandoles ne sont pas tolérées (surtout en vélo) dans la cour et le couloir.
Lorsque les éboueurs font grève les orduriers sont indignés.

1 commentaire:

Sophie a dit…

un Papou très en forme il me semble !!!!!!
il est midi et j'ai bien ri, cela va me mettre en appétit !
sophie (des grigris)