jeudi 26 juin 2008

Loulou fait piscine.

Copyright Robert Doisneau

Comme tous les collégiens de France, aujourd'hui et demain, Loulou fait piscine. Du moins c'est ce que nous avons cru, sa mère et moi, en le voyant sortir de sa chambre affublé d'un Boxer short gigantesque écossais bleu et d'un polo kaki. Sa mère lui a demandé de prendre un goûté et je lui ai rappelé qu'il fallait se protéger les yeux du chlore avec des lunettes appropriées. La vie à continué un temps entre les biscottes et les infos. "Il se lève tôt pour la piscine, quand-même !" J'ai pensé. J'ai mâchonné une biscotte et ça croustillait tellement fort que je n'ai pas entendu les titres de sept heures, seulement une bribe d'info qui s'achevait par : "......brevet des collèges".
J'ai rattrapé ma femme dans la salle de bains : c'était bien un boxer short géant à carreaux bleus. "Tu ne comptes pas allez passer le bec comme ça ?" Il y a eu un léger remous, on à même frôlé l'incident. Loulou à arraché un jean du sèche linge en soupirant et moi je suis parti au boulot. "Bonne chance, Loulou !", j'ai crié. J'espère qu'il n'aura pas oublié sa serviette.

Aucun commentaire: