mercredi 14 novembre 2018

Impressions péruviennes (8)





    J'évoquais dans le dernier billet les jugements portés parfois hâtivement. Il est vrai que depuis le départ de Lima, seule Arequipa avait réussi à  trouver grâce à mes yeux.
     Mais voici que dès mon arrivée à Cuzco, alors que je n'y voyais à tort qu’une étape avant le Machu Picchu, cette ville m'a immédiatement séduite.


                Cliquez sur les images pour les agrandir







    Cuzco est sans aucun doute une des villes les plus fascinantes de la sierra péruvienne.
Son architecture, contrastée entre le style espagnol et la solidité des fondations des monuments incas, lui confère une beauté unique. 






 
   Aujourd’hui, il faut de l’imagination au visiteur pour se représenter cet assemblage de deux civilisations. Sous les façades blanches, les balcons de bois ouvrages et les arcades de tradition espagnole subsistent les soubassements des temples et des palais incas avec leur agencement parfait d’énormes blocs de granit.









  A quelques  pas de la Plaza de Armas, le marché de San Pedro est l’un des plus importants de Cuzco. Fruits, légumes, viande, condiments, fleurs… Cocktail de saveurs et de senteurs assurés !
   Pour ma part, découvrir un marché local me permet de cerner agréablement la culture d’un pays.













                                                                                                                               A suivre...

Aucun commentaire: