samedi 28 novembre 2015

Attentats au gaz sarin ?





Avez-vous déjà essayé de manger des biscottes avec un masque à gaz en tête d'élan ou de rennes? Non!
Ben, il va falloir vous y mettre. Je dis d'élan ou de rennes, parce qu'en cette saison, en cas de recherche d'emploi vous pouvez combiner sécurité et un CDD avec le père Noël. Si vous préférez chercher un emploi à Disneyland, tentez votre chance avec un masque de Mickey ou Pluto. Ça peut fonctionner aussi. Il suffit simplement que votre masque à gaz soit homologué.

Je sais, vous êtes en train de vous demander "qu'est-ce que c'est, que ce con, avec son histoire de masque à gaz pour manger des biscottes."

J'explique, juste pour ceux qui ont la mémoire courte. Lorsqu'en 1914 François-Ferdinand s’est rendu à un méchoui chez des potes à Sarajevo, il a eu des mots avec un qu’était pas invité. Résultat des courses : un pistolet, pan t’es mort ! Eh ben, je sais pas si c’est le bouche à oreille mais bagarre générale en Europe : presque dix millions de morts.

Et à cette époque, ils en ont profité pour tout essayer, du canif au tank en passant par le gaz moutarde de Dijon. Terrible le gaz moutarde de Dijon dans l’œil. Ça pique l’œil et ça monte au nez. Terrible. Il y en a même qui on subit le syndrome du lapin au gaz moutarde de Dijon. Ils rêvaient qu’ils étaient poursuivis par un lapin albinos de deux mètres de haut.

Alors pour se protéger du gaz moutarde de Dijon, avant la fin des hostilités, ils se sont dotés de masque à gaz juste au moment où est arrivée la grippe du toréador, plus communément appelée grippe espagnole qui tua quand même quatre cents mille personnes en France, dont Guillaume Apollinaire sous le pont Mirabeau. Putain de grippe.

Mais ça, c'était en 14-18 dont nous fêtons le centenaire. Depuis, notre société a évolué. Nous avons eu la seconde guerre mondiale et son Zyclon B qui entraîna la mort de plus de six millions de personnes.

Nous avons testé depuis le virus de la grippe H1N1 et aujourd'hui on nous promet une attaque terroriste au gaz sarin, une substance inodore, incolore et volatile, cinq cents fois plus toxique que le cyanure. 
Maurice pensait qu'il s'agissait  d'un gaz à base de fiente de serins. Déjà qu'il est persuadé que les salafistes, se nourrissent exclusivement de salsifis pour fabriquer des bombes avec leurs propres gaz. Maurice veut faire fermer les mosquées salsifistes et faire enprisonner les producteurs de salsifis.
Maurice pense aussi que le braconnage des pinsons est identique à celui des serins pour fabriquer des bombes avec du gaz de volatiles. J'ai vérifié, Maurice porte un slip bleu.
j'ai appelé le défenseur des oiseaux Allain Bougrain-Dubourg, qui est venu gentiment lui assener un grand coup de pelle dans la gueule question de le détendre et nous avec.


Pour ma part, je me suis fait vacciné contre la grippe et me suis acheté un masque à gaz en tête d'élan en cas d'attaque au gaz sarin.

Pour le coup, j’ai aussi décidé de me mettre à la poésie comme Apollinaire. Je fais rimer amour avec toujours, Oursin avec vaccin et serin avec coin-coin. Quitte à mourir autant mourir célèbre, que je me suis dit. De toutes les façons au jour d'aujourd'hui, qu’est-ce que je risque ?

Aucun commentaire: