vendredi 12 septembre 2014

Otis Redding: Fa.Fa;Fa;Fa.Fa (sad song)



Sur le journal gaulliste du père de Michel on pouvait lire : « le chanteur O. Redding se tue en avion avec ses musiciens Un bimoteur d'affaires, transportant le chanteur Otis Redding, quatre musiciens de son orchestre, les "Bad Kays" et deux membres de l'équipage, est tombé dans le lac Monona ... Otis Redding, qui devait se produire le soir même à Madison, avait connu le succès en Europe où on le considérait comme l'un des meilleurs artistes "rhythm and blues". »
Les « Bad Kays » pour les « Bar-Kays » pourquoi pas les « Bas de Caisse » pendant qu’on y est. Pour Paris Jour : Otis Redding était un chanteur de « ryhtmes et de blues ». Pas les deux à la fois, sinon faut consommer des substances illicites genre fleurs du mal roulées à la main sur la cuisse.

En tout cas, nous, on à eu un coup au cœur, déjà Otis c’était pas simple, mais en plus quatre de ses musiciens. Un instant on à cru à la mort des Mar-keys, les compositeurs du fameux Last-Night. Ben, non, ils s’agissait des Bar-Kays qui eux ont composé le nom moins fameux « Soul Finger ». J’ai l’air de m’y connaître comme ça, mais non. J’étais en plein dans ma période de rythmes et de blues mélangés énergiquement au shaker avec déhanchements et roulades du cul façon paon qui se la pète pour épater les pintades.  Alors, après ce coup-là la marchande de disques du marché Edouard Vaillant à Drancy a eu droit à notre visite aussi souvent que possible. Un acheté, un volé : c’était le tarif. Et encore j’en chourais pas toujours. Faut quand-même pas tuer le petit commerce.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

"C’était le 10 décembre 1967. Demain j’ai quinze ans."
la mort de Otis Redding et de Coltrane (que je découvre bien plus tard), j'avais déjà quinze ans (je suis né en octobre 1952). j'aurai bientôt 60 berges. ça ne nous rajeunit pas. mais, bon !!! et tenez-vous bien : je suis né à Saint-Louis, ... du Sénégal pardi !!! tu parles d'une coïncidence. je suis comblé d'avoir pu retrouver ces albums qui ont meublé mon adolescence. merchi !!!