mercredi 22 décembre 2010

Breezy de Clint Eastwood

échec
Programmé dans une seule salle au Ciné 104 à Pantin, Yann et moi ne pouvions râter le troisième film produit et réalisé par Clint Eastwood qui fut un échec commercial injustifié lors de ses premières projections.
"Dans une esthétique calme et pondérée, faite de longs plans et d'une lumière aux teintes oranges, très particulière aux films des années 70, on suit le personnage de Breezy, jeune hippie qui au hasard de ses rencontres tombe amoureuse d'un agent immobilier quinquagénaire. "
"Breezy, comme son nom l'indique, est libre comme l'air, joyeuse comme un tourbillon. Sa situation financière l'amène à s'imposer peu à peu dans la vie de l'agent immobilier. Refuge et père protecteur, il est l'homme mûr un rien agacé face à l'enfant turbulente. Bouleversant ses habitudes, elle questionne son mode de vie. Ses apparitions au hasard, sa conception de l'investissement et de la sincérité, modifie le regard de cet homme solitaire et en apparence désabusé. Il ne s'investira dans cette relation amoureuse qu'au moment où il posera ses armes, lâchera sa peur du ridicule et lregardera Breezy non plus comme une adolescente mais en tant que femme. L'un à l'égal de l'autre, ayant la même capacité à blesser l'autre, ils ne s'épargnent aucune douleur, aucune question. Après les avoir résolues sans complaisance, ils se retrouvent pour commencer à se rencontrer et tisser les liens d'un couple sans apparats."
Une bonne soirée pour un film bien trop rare.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

je ne connaissais pas ce film mais j'ai très envie de le voir, merci pour ces belles découvertes