samedi 5 juillet 2008

Bernardo


J’ai eu un cadeau. Sur le coup, j’ai bien cru qu’il s’agissait du Pentax DA 35mm f2,8 macro. Mais non, la boîte était bien trop grosse. Heureusement d’ailleurs, parce-que je ne sais pas dans les combien ça va chercher un filtre UV de 630mm de diamètre pour protéger la lentille frontale, mais ça doit coûter bonbon. Fébrile. j’ai ouvert le paquet. Sur le cul le gars ! Une panoplie complète du tondeur masqué avec une McCulloch noire et chrome flambant neuve, avec chapeau, masque, cape et tout. - Moteur Honda 650- Carter de coupe en acier renforcé 18/10ème
- Diamètre de carter : 55 cm
- Largeur de coupe : 53 cm
- Réglage de hauteurs de coupe indépendant (5 hauteur de coupe) - 4km/h - Bac de ramassage toile grande capacité anti-poussière 71 L Tué par l’émotion j’étais à deux doigts de pleurer mais on a sa fierté tout de même. J’ai dévoré la notice, fait le plein de sans-plomb 95 dans lequel il fallait ajouter un additif de plomb sinon il était plus que recommandé de siphonner le réservoir après chaque coupe. Enfin c’est ce que m’en a dit Yann, pas mon fils, le vendeur qui avant d’être vendeur de tondeuses était jardinier au Parc des Princes pour le PSG, alors en tondeuse, le Yann, il s’y connaît et pas qu’un peu. Remarquez, siphonner du Bergerac rosé en soit ce n’est pas un problème, mais du sans-plomb avec du plomb je préfère pas. Je veux pas être atteint de saturnisme comme les enfants de pauvres dans les logements insalubres. Donc Yann il m’a tout expliqué, le sans plomb avec plomb et le pourquoi du comment du plomb dans le sans plomb, la jauge d’huile que l’on vérifie sans la visser, les différentes hauteurs de coupes, l’entretien, le nettoyage, la pression des pneus, la tenue de route…mais pour la bougie, rien ! Au stand j’étais fin prêt pour le départ. J’ai ouvert l’essence. Mis le starter. Tiré sur le démarreur. Et quand je dis tiré, ce n’est pas qu’une expression. Le bras droit à Schwarzenegger. Avec 30°C, le corps de Sim et le bras de Schwarzy étaient en nage. J’ai fait appel à Jean-Pierre, un copain qui s’y connaît en tondeuse. Il a rappliqué illico, branché la bougie et démarré la tondeuse. Frais comme un gardon, il est reparti aussi vite qu’il était venu. Il avait son barbecue sur le feu et des invités, alors. Si j’avais fait venir Mondial Assistance il branchait la bougie et me prenait cent euros. J’ai eu du bol, sur ce coup là ! Bref ! Me voilà parti au grand galop sur le terrain à 4km/h en faisant des appels de phares aux taupes susceptibles de prendre le frais sur le pas de porte. Coupe réglementaire du légionnaire en moins de trente minutes. Avec ma tondeuse verte, je suis rentré au stand couvert de brin d’herbe, vérifiant si les joyeuses n’avaient pas été attaquées à la déloyale par les aoutats. Pour le matériel à nettoyer et à ranger j’ai sifflé Bernardo, vous savez le muet assistant de Zorro. Eh bien vous allez pas me croire, le Bernardo il est sourd et muet..

Aucun commentaire: