lundi 5 août 2019

1969 l'année de mes 16 ans (13) : Jimi Hendrix : Axis : Bold as love





De sinistre mémoire, juste avant ma rupture avec Rita Morfales, l'après-midi de la boum chez mon pote Alain, après-midi mémorable où je m'étais fait chourer deux albums de ma collection Formidable Rhythm And Blues, albums alors remplacés illico sous le coup de la colère par « Cheap Trills » de Janis Joplin et celui d'un total inconnu pour moi, un certain Jimi Hendrix et son album « Axis : Bold as love» à la pochette colorée.

Sorti le 1er décembre 1967, quelques mois à peine après Are You Experienced, Axis: Bold As Love permet à Hendrix de continuer son exploration musicale : on sent l'influence de nombreux styles, notamment le blues, la soul, le rhythm and blues ou le funk. On y trouve en particulier la ballade Little Wing ou encore If 6 Was 9, reprise dans la bande originale du film Easy Rider de Peter Fonda.

Pour ma part j'ai une affection particulière pour Spanish Castle magic. Donc la maison ne reculant de vant aucun sacrifice, vous aurez droit ce jour à deux extraits de l'abum Axis : Bold as love.




Aucun commentaire: