Photos KP captées le vendredi 30 janvier
Cliquez sur les images pour les agrandir
Ils sont occitans, comme tous ceux au sud de Clermont Ferrand, mais bien plus près de la mer que les volcans d'Auvergne, au pays biterrois qui roule son accent comme les cailloux de nos rivières. En ces temps de grand froid, La Meute rieuse (lien) est montée de son pays natal pour nous réchauffer le coeur avec ses mots sa musique et sa belle humeur. Il seront ce soir comme hier à la salle polyvalente de St Yriex les Bois à 20H30. Peuchère c'est que cinq euros.
Histoire de La Meute Rieuse par elle-même
Chansons mécanisées méditerranéennes depuis 2005Ca s’agite et ça frissonne dans le Sud de la France. La machine aux émois est en marche, mélange les langues, les mots français à leurs collègues occitans à tel point qu’on ne sait plus sur quel(s) pied(s) danser.
Le groupe: Il y a la fille, Camille Simeray, la poulette au bel accent. L’aile maquillée et la cuisse habile, qui chante les joies dans les fêlures sur un air aussi désespéré qu’une mélodie gitane. L’amour étant ce qu’il est, deux hommes lui tournent autour. Le premier, Morgan Astruc, l’oiseau agile, vous caresse de notes pour mieux vous surprendre et vous attirer dans son piège flamenco. L’autre, Julien Capus, le « transe-porteur » avance à grands pas cuivrés. C’est lui qui actionne la mécanique électronique, trouble les habitudes et dégrise les chansons à nous en donner la chair de poule.
La Meute Rieuse, féroce et humaine, nous laisse définitivement une vive émotion marquée par cet engrenage méditerranéen.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire