dimanche 20 mai 2012

Pour moi la vie va commencer, Johnny Hallyday (1963)







Je vous le demande, de quoi se rappelle-t-on de l’année 1963 ? Du président Kennedy venu mourir dans le poste avec sa femme à quatre pattes sur le coffre de la bagnole, quelques semaines avant la sortie nationale des Tontons Flingueurs ? L’invention du téléphone à touches et la fin de la messe en latin ? De Martin Luther King qui fait un rêve, la mort d’Edith Piaf, la victoire de Jacques Anquetil dans le Tour et l’ouverture à Sainte Geneviève des Bois du premier hypermarché français ? Un truc de ouf ! Un magasin qui fait plus de 2600 m2 et compte 400 places de parking, une pompe à essence et de grands chariots à roulettes. Il n’y a pas que Martin Luther King a en avoir rêvé. C'est la première fois qu'un magasin propose un aussi large assortiment sous le même toit : des produits frais, de l'épicerie, du bazar, du textile et de l'électroménager. Le succès a été immédiat : plus de 5000 clients se sont précipités dans le magasin dès le premier samedi d'ouverture. Le vrai début d’une vie de merde quoi. Hereusement, restaient Ciné Monde et B.B.






 Pour ma part Franchement, pour être honnête, mis à part Janique Aimée et Thierry La Fronde si vous m’aviez dit que j’entrais de plain-pied dans une décennie fantastique, je ne vous aurais pas cru.


 
GENERIQUE ORTF JANIQUE AIMEE FEUILLETON






 

Aucun commentaire: