lundi 8 avril 2019

Impressions cubaines 4 : Hemingway à La Havane



                                              Cliquez sur les images pour les agrandir.


Hotel Ambos Mundos

Dès son deuxième voyage à La Havane, en 1932 Hemingway s'installa à l'hôtel Ambos Mundos situé au cœur de La Habana Vieja. Sa chambre, la 511, a été transformée en musée et constitue un lieu de pèlerinage pour les touristes fans de l'écrivain.
Au dernier étage, sur la terrasse on peut y déguster un cocktail en écoutant de la musique.





 
A quelques pas de l'hôtel Ambos Mundos, le Floridita  servait de refuge a Hemingway. Il y discutait avec amis et compatriotes qui venaient lui rendre visite. Là il inventa un cocktail spécial à base de Daiquiri avec son nom. Il s’agit du «Papa Double» ou «Hemingway Spécial» une variante à base de rhum blanc cubain, jus de pamplemousse, marasquin et glace. Il supprima le sucre de la boisson original mais il doubla le rhum.








 "Mon mojito à la Bodeguita et mon daïquiri à La Floridita", écrivait Ernest Hemingway en référence à ses deux bars favoris, du temps où l'ancien prix Nobel de littérature hantait les ruelles de la vieille ville de La Havane dans les années cinquante.
 Et aujourd'hui, le pèlerinage bat son plein, au point de ne pouvoir y entrer, aux sons des orchestres de rue qui viennent y chanter la gloire de Che Guevara avec le célébrissime "Hasta Siempre Commandante" ou celle de Compay Segundo et de son Buena Vista Social Club.

Aucun commentaire: