samedi 3 juin 2017

dasn le sud marocain (10)







  Chez le babouchier

Dans le royaume des babouchiers on a fait un malheur. J'en voulais des belles en cuir jaune avec une semelle pour affronter le macadam. Avec mes grolles jaunes, je ne serais jamais allé plus loin que la boulangerie mais qu'importe, j'en voulais des comme ça, un point s'est tout. Je cherchais ma taille dans tout ce capharnaüm. Je m'en suis déniché une belle paire en 43, d'un jaune éclatant, issue l'une et l'autre du même bain et sans aucune tâche. Je me suis tourné vers le vendeur pour négocier le prix. Il me les a arrachées des mains et remis en place

- Ne prend pas ça! Ça déteint partout! C'est pour les touristes! Tu fais combien ? 43 ? Prend plutôt ça!

Il m'a refilé une paire de babouches naturelles, ouvertes, qui crougnoutaient farouchement la biquette.

Dans toute cette cacophonie, on avait bien du mal à se faire entendre. J'ai essayé mon 43 dans un coin, sur un bout de journal jeté à terre. C'était un 43 thaïlandais. Le vendeur se battait avec les autres clients. Il y avait des cadavres de babouches partout.

Les rouges ne me semblaient pas mal non plus. Peut-être même mieux que les jaunes. J'ai tenté de m'en glisser un 43 au pied. Le vendeur s'est pointé et me les a confisquées.

- Ça va la taille ?

- Pardon!

- La taille ?... Fais voir!...Trop petit!...Tiens, essaye celles-là!

Je n'ai pas eu le temps d'en placer une, qu'il était déjà reparti me laissant avec une paire de babouches de la dimension d'une raquette. Elles étaient si raides qu'on aurait pu jouer au Jokari, mais le jeu n'était pas complet.

Tout le monde le cul en l'air à essayer ses babouches, j'ai chapardé un 44 en jaune pour me les glisser subrepticement aux pieds question de voir de quoi ça avait l'air.

- Tu vas pas mettre ça ? M'a demandé le babouchier

-Je vais me gêner !

- C'est des babouches de ville, pas pour ta maison !

- Je peux mettre des babouches de ville dans ma maison.

- Des babouches de ville, c'est des babouches de ville, pas de maison !

- Et alors!

  Ça va la taille ?

Qu'est-ce qu'ils avaient tous à me faire chier avec les babouches jaunes. Et si j'en voulais moi, une paire de babouches de ville de couleur jaune ou rouge qui déteint sur les pieds, taillée dans un mauvais cuir à touristes pour marcher chez moi, c'était strictement mon droit, merde !
- Trop petit encore! Il te faut 45! 
-Voulezavéhenroujouenjaunefermésiouplaît! 

Le type m'a donné un 45 et filé au fond du magasin. Il manquait de grandes tailles en babouches, J'ai essayé une paire de poufs en 45. je me sentais flapi.

Du 45 en babouches, c'est impressionnant. J'étais fin prêt pour la saison de ski nautique. Pour la taille, je ne pouvais être plus à l'aise, la couleur foncerait au soleil et debout, l'odeur était quasiment inexistante. Question souplesse, ce n'était pas encore le top, mais elles allaient se faire rapidement. D'ailleurs je commençais déjà à m'y faire. Je boitais dans le magasin.

On est reparti avec une dizaine de paires de raquettes. J'étais fin prêt pour la saison estivale de ski nautique.









Aucun commentaire: