samedi 23 novembre 2013

A l'île de La Réunion (3)



      La cascade de la Grande Ravine



   Cliquez sur les images pour les agrandir

L’île nous offre une facette inattendue.  La Réunion belle et sauvage agrémentée de parures naturelles se livre enfin. Première halte au sud à Langevin un site naturel, une entaille dans le flanc du volcan et baignade à la cascade de la grande ravine, l’une des « plus belles de l’île » 








La côte escarpée et noire sur laquelle viennent s’éclater de grosses vagues est magnifique. Le sud sauvage est plus hostile mais bien plus agréable que la côte ouest trop « civilisé » à mon goût. Moins d’urbanisation plus de nature. 

Après le repas nous allons à la pointe du Tremblet une plage qui s’est découverte suite à l’éruption du piton de la Fournaise en 2007. Nous longeons ensuite les longues coulées de lave des différentes éruptions avant d’arriver à « l’Anse des cascades », un haut lieu naturel et de rendez-vous des locaux en week-end. Une belle anse de basalte sombre et des cascades qui dévalent de ses flancs. Rançon de la gloire elle est blindée le week-end. 






Toute la vallée est énormément fréquentée par les réunionnais en week-end qui pique-nique en famille le long du cours d’eau. C’est l’occasion de faire la popote sur les barbecues géants et de s’installer sur l’herbe. Comme les familles créoles sont nombreuses des dizaines de taches de couleurs s’étalent sous nos yeux avec ravissement.











1 commentaire:

Stephanie Durand a dit…

Photos magnifiques...
Nous nous sommes rencontré chez Marynap en début d'année " la tapisserie"
Je vous propose de venir découvrir min atelier qui a vu le jour en juillet
Site : tapissierdechaborde.com
Et Facebook : l'atelier de chaborde
Cordialement
Stéphanie Durand