mercredi 15 août 2018

Livane à Montluçon, 18 août




Le chaos du métro parisien, le ferraillement des rames, son flot d'inconnus déversé sur les quais et les musiciens qui jouent mal, trop fort et hurlent dans les couloirs. J'en avais perdu l'habitude depuis mon installation en province. Je dois avouer que cela ne me manque pas. Avec le temps je deviens sauvage.
  De passage à Paris au hasard d'une déambulation entre deux lignes un air de guitare et une voix mélodieuse m'ont charmé et aussitôt attiré vers elles, tel un chant de sirène. Et quelle sirène. J'ai laissé passer trois rames pour écouter chanter Livane « musicienne, chanteuse, comédienne, auteur compositeur… bref: une artiste complète qui  partage sa musique avec les voyageurs de la station République où les festivaliers durant l'été. » Un enchantement que je vous conseille d'allez vivre en concert justement à Montluçon où seule en scène, Livane revisite l'univers des trois chanteuses déclinant l’amour, la passion, la décadence... Livane allie ses talents de comédienne et de chanteuse, voyageant de l’un
à l’autre comme de l’entre-deux-guerres à nos
jours, de Piaf à Damia, de Frehel à elle-même. 

Samedi 18 aout au Festival de la chanson française de Montluçon à 18h - Place Notre Dame - 03100 dans l'Allier - C'est gratuit et en plein air.


Aucun commentaire: