vendredi 23 mars 2018

Impressions lisboètes (6)


Cliquez sur les images pour les agrandir
                     
        Face à Lisbonne à Almada  de l'autre côté du Tage, s'élève sur le sommet d'une falaise le Cristo Rey. 
      Les mains étendues au-dessus de la ville rappellent le Corcovado de  Rio de Janeiro.  Le Cristo Rey en est sa réduction portugaise et  fut construit à l'issue de la Seconde Guerre mondiale pour remercier le ciel de n'avoir pas été envahi.
       Ce ne fut pas mon cas. J'ai été vite envahi  d'une grande fatigue à l'issue de la très longue marche pour rejoindre le Crist Rey qui m'attendait bras ouvert. Compte tenu de la hauteur de la falaise je suivais le Christ planer au-dessus des nuages et  la vue était magnifique. Et en arrivant au sommet, ivre de fatigue, j'ai eu une révélation : Dieu existe : Il y avait une navette pour rentrer.



A suivre...

Aucun commentaire: