lundi 26 septembre 2016

Hergé au Grand Palais 28 septembre au 15 janvier 2017



 Souvent considéré comme « le père de la bande dessinée européenne », il est l’un des premiers auteurs francophones à reprendre le style américain de la bande dessinée à bulles. Perfectionniste et visionnaire, il crée tour à tour Les Exploits de Quick et Flupke (1930) ou Les Aventures de Jo, Zette et Jocko (1935) et fait évoluer ses personnages en lien avec l’actualité contemporaine. Il est aujourd’hui considéré comme l’un des plus grands artistes contemporains et a vendu presque 250 millions d’albums, traduits dans une centaine de langues.


 Le créateur de Tintin, considéré comme le "père de la bande dessinée européenne" sera à l'honneur avec des centaines de planches de ses bandes dessinées.
Les planches du célèbre dessinateur Georges Remi seront mises à l'honneur dans une grande exposition, une rétrospective de sa carrière plus de trente ans après sa disparition.

Considéré comme "le père de la bande dessinée européenne", éditant Totor dès 1926, Georges Remi, dit Hergé, connu le succès en modifiant son personnage Totor, qui devint Tintin, un journaliste accompagné de son fox terrier Milou, le 10 janvier 1929, lors de sa parution dans le magazine Le Petit Vingtième. En 55 ans, Hergé construit l'épopée de Tintin, le journaliste qui aura parcouru le Monde et sera allé sur la Lune en 24 aventures publiées chez Castleman, certaines ayant été adaptées au cinéma et sur le petit écran.

Au Grand Palais, on retrouvera des planches de Tintin, bien sûr, mais aussi des planches de ses autres personnages, moins connus, ayant fait des apparitions dans des journaux, à l'instar des Exploits de Quick et Flupke (1930), Popol et Virginie au pays des Lapinos (1934) ou Les Aventures de Jo, Zette et Jocko (1935).

Exposition organisée par la Réunion des musées nationaux - Grand Palais en collaboration avec Le Musée Hergé

Hergé 28 septembre au 15 janvier 2017
Grand Palais 
Horaires : 10h-19h sauf le mardi, nocturnes jusqu'à 22h les jeudis.

Aucun commentaire: