jeudi 4 juin 2015

LE MARCHEDIEU, AUBUSSON

                                                                L’hôtel à insectes

  J’habite depuis peu un cadre idyllique qui sied bien à ma nonchalance et ma rêverie. 
La colline du Marchedieu. Je m'y acclimate. Il me faut apprivoiser ce site qui bien au-delà des poules photographiées aujourd'hui me reste à découvrir :
"Les historiens et les archéologues attestent de l'occupation très ancienne du Marchedieu
(époques protohistorique, gauloise, romaine….(...)

"De nos jours, la colline du Marchedieu se remarque nettement dans le paysage d'Aubusson en raison de son absence d'urbanisation et de son caractère naturel. Un sentier de randonnée relie le Chapitre au sommet de la colline. Il offre des vues remarquables sur le site des ruines et sur pratiquement toute la ville, avec en toile de fond les plateaux du sud de la Creuse."

                                                   Cliquez sur les images pour les agrandir







Aucun commentaire: