vendredi 9 août 2013

Un mariage en 2003



Hasard de la météo et du calendrier, il arrive que les décennies se suivent et se ressemblent. Tout le monde espérait que ce jour là il fasse beau. Nos vœux ont été exaucés. Le printemps anormalement chaud aurait pu nous inciter à la prudence. Et puis août est arrivé. En France les records de températures et la durée de la vague de chaleur sont  exceptionnels, Des températures supérieures à 40 °C sont relevées dans 15 % des villes.  En Creuse le 12 août ont atteint 41°C.
Nous voulions quelque chose de champêtre. Yvonne et Roland ont eu la gentillesse de nous prêter leur terrain derrière leur maison. A la porte de la grange nous avons monté un chapiteau destiné à accueillir les invités. Luminaires et lampions installés à la fraiche, nous nous sommes ensuite terrés, accablés de chaleur.
 



La cérémonie devait avoir lieu dans l’après-midi, nous avions préparé à l'avance des gerbes de fleurs, de fougères et gonflés des ballons de baudruche. A notre retour, les fleurs étaient fanées, les fougères brulées et les ballons flétris. Tout était à refaire.

 
 
 
 

 


 




 Nous avons composé comme nous avons pu. La nature n'a pas eu le dernier mot. Malgré la haleur accablante la fête s'est déroulée avec sa musique et ses rires éclaboussant la nature assoupie et silencieuse.
Dans la chaleur de la nuit nous avons dansé jusqu'au matin et l'éveil de la canicule.

 

Aucun commentaire: