Le funiculaire de Bica est l'un des célèbres « elevadores » de Lisbonne, un ensemble de moyen de transports par câble classés au patrimoine du Portugal, qui compte trois funiculaires des plus originaux (les ascensores do Lavra, da Glória et da Bica). Depuis plus d’un siècle, ces attachants engins permettent aux lisboètes et, plus que jamais, aux touristes, de gagner les quartiers hauts en toute facilité, sans user leurs semelles sur la multitude des belles, mais épuisantes, ruelles pavées en escaliers que compte cette ville aux sept collines.
Cliquez sur les images pour les agrandir
Depuis 1937 dans la rue Do Norte dans le bairro Alto l'Adega Machado présente une façade lumineuse recouverte d'azulejos dans les tons jaune doré avec des peintures autour du thème du Fado. La maison fut tenue par Armando Machado, compositeur guitariste, puis par sa famille durant trois générations, et les plus grands artistes dont Amalia Rodrigues sont passés par là.nC'est une maison haut de gamme.
Cependant" grâce à une formule intitulée "Fado inside the box" Tous les jours à 17h, il est possible d'assister à un spectacle de fado pendant une heure tout en dégustant des tapas, le tout accompagné d'un bon vin portugais. C'est un très bon compromis pour venir écouter du fado sans se ruiner.
Tina Santos est l'une des artistes qui nous a régalé lors de ce début de soirée à l'Adega Machado.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire