jeudi 8 février 2018

Impressions lisboètes (1)


                                                                 Praça marques do Pombal
 
     Lorsque je constate à quel point l'entame de cette saison hivernale affectent bien de mes contemporains, j'ai préféré une présentation en couleur pour imager un récent séjour à Lisbonne sous un riant soleil et une honteuse température de 16 degrés.
    Ceci étant, tôt ou tard, vous n'éviterez pas à mon travail en noir et blanc sur le même sujet.

      Depuis la Praca Marques do Pombal après avoir descendu l'artère principale de Lisbonne l'avenida da Liberdade, nous avons rejoins la Praça dos Restauradores, située dans le quartier de la Baixa à quelques mètres de la Praça Dom Pedro IV plus connu sous le nom de Rossio. Notre première halte fut pour y goûter les fameux Pasteï de nata, ces délicieux petits flans portugais qui m'ont lesté l'estomac plusieurs fois par jour durant notre séjour.
Cliquez sur les images pour les agrandir

                                                         Praça Dom Pedro IV (Rossio)

  
Mais notre but avoué était d'emprunter Le tramway 28 de Lisbonne qui relie Martim Moniz à Campo Ourique et passe à travers les quartiers de Graca, de l’Alfama, de la Baixa et d’Estrela. Ce trajet en tram est un moyen authentique de visiter Lisbonne à travers les petites rues de la ville. Un voyage aller puis retour avec le tram 25 jusqu'à la Praça da Figueira


     La Praça do Comércio  reste la plus impressionnante des places du quartier de la Baixa. Elle  servait de point d'entrée de la ville. Cette ancienne place du Palais accueillit le palais royal pendant quatre siècle. C'est ici qu'épices et or des colonies étaient déchargés. 


A suivre...

Aucun commentaire: